Don pour soigner des enfants

Care - Accès aux soins

Faciliter l’accès aux soins d’enfants défavorisés.

photo chirurgien avec enfant

Le chapitre Care 🩺

✨Il était une fois, l’histoire d’enfants malades et défavorisés sans accès aux soins même les plus élémentaires… ✨

Le chapitre Care du programme Once Upon A Time est dédié à l’accès aux soins. Ce sous-programme a pour objectif principal de permettre à des enfants défavorisés de bénéficier d’une prise en charge financière totale d’opérations chirurgicales réparatrices dues à des malformations et/ou maladies. Aussi, le champ d’action du chapitre Care s’étend aux soins primaires des enfants et a pour mission de :

  • Mettre en place des campagnes de vaccination afin de freiner le développement de maladies mortelles dans les pays pauvres.
  • Proposer des consultations médicales et un accompagnement sanitaire des familles.
  • Créer des structures de soins.
  • Permettre à des médecins et infirmiers français de prodiguer des soins dans des pays d’Asie et d’Afrique en voie de développement, et de former le personnel médical sur place.
  • Sensibiliser les familles à l’hygiène et et l’impact sur la santé.
  • Offrir des kits d’hygiène aux familles.
Photo enfant opéré

La mission

Offrir des soins aux enfants défavorisés à travers la prise en charge d’opérations médicales ou de soins de premières nécessité

Faire un don pour soigner des enfants

32 Opérations chirurgicales occulaires

Un accent mis sur les opérations chirurgicales

La prise en charge d’opérations chirurgicales existe depuis la création de notre ONG. Au départ, les bénéficiaires étaient uniquement des adultes : 87 d’entre eux ont été opérés des yeux dans le cadre du projet « de l’ombre à la lumière ». Puis, avec l’arrivée du chapitre « Care », nous avons décidé de dédier les soins médicaux aux enfants atteint de cécité, de malformation physique et autre.
En effet, selon la cause médicale, les enfants atteint de cécité partielle ou totale ne le sont pas toujours définitivement. Et pour cause, ces opérations oculaires ont permis à plusieurs enfants de recouvrer la vue après 22 d’opérations, 10 bébés ont recouvrés la vue.

Je souhaite participer

Comment se passe la prise en charge d'une opération chirurgicale ?

La sélection des enfants

Nous sommes en contact avec des responsables d’hôpitaux à qui nous avons confié la tâche de nous prévenir lorsque la famille d’un enfant malade n’a pas les moyens de financer ses soins. Nous rencontrons ensuite les familles présélectionnées et validons la prise en charge en priorisant les cas les plus urgents.
Lors d’un besoin d’opération chirurgicale, un diagnostic complet de l’état de santé de l’enfant est effectué. Dès que la cécité est avéré, et les soins appropriés nous sont indiqués, nous confirmons la prise nous prenons en charge grâce à vos dons. (à reformuler)

C’est grâce à vos dons que nous pouvons pérenniser nos actions ✨

Faire un don pour l’accès aux soins

Quels sont nos besoins et comment nous aider ?

Nous avons besoin de votre soutien. Chaque prise en charge médicale pour les opérations d’un enfant aveugle a un coût : 300€.

Vous pouvez faire le choix de financer entièrement l’une de ces opérations ou bien de faire un don libre du montant de votre choix pour nous aider à atteindre cette somme.

Aussi, le fond de dotation général de ce chapitre nous aide à financer tout type de prises en charge médicale.

Je fais un don

Chiffres-clés

32 🩺

opérations sur enfants

1 🩹

prise en charge médicale (hors opérations)

87 👁️

opérations oculaires sur adultes (avant OUAT)