EDLL - Sécurité alimentaire

Nourrir les enfants des rues (ici appelés « Enfants De La Lune ») grâce à l’ouverture de cantines qui leur sont spécifiquement dédiées et ouvertes 5j/7.

EDLL
Dons alimentaires
Nourrir les enfants des rues

Le chapitre EDLL (Enfants De La Lune)

✨Il était une fois, des silhouettes apparaissant dans l’obscurité de la nuit à la lumière de la lune ou aux phares des voitures… ✨

Le chapitre Enfants De La Lune (EDLL) du programme Once Upon A Time est consacré à la sécurité alimentaire. Nous souhaitons à travers ce sous-programme, offrir aux enfants des rues la nourriture dont ils ont besoin grâce à l’ouverture de cantines permettant de distribuer quotidiennement des repas, et plus ponctuellement, des vêtements. Se nourrir est un besoin vital et c’est pourquoi ce chapitre a une importance capitale pour notre programme de protection de l’enfance.

La mission

Lutter contre l’insécurité alimentaire en offrant des repas journaliers aux enfants à la rue. Des Talibés en Afrique, orphelins en Asie ou d’ailleurs, « Enfants de La lune » est le chapitre qui veut subvenir aux besoins primaires de tous les enfants des rues

Faire un don pour la cantine des enfants des rues

+ de 93 960 Repas offerts 🍛

Une première cantine au Niger

L’aventure a commencé au Niger dans la ville de Niamey, avec l’ouverture de la toute première cantine du chapitre « Les enfants de la Lune » (EDLL).

Du Lundi au Vendredi, entre 75 et 130 repas sont distribués chaque jour pour les enfants des rues. Les repas offerts au sein de la cantine sont une aide précieuse pour ces enfants livrés à eux-mêmes et plongés dans la dure réalité de la rue.

📅 Notre cantine est ouverte d’Octobre à Juin, 5J/7.

Je souhaite vous aider

Chiffres-clés

1 🏘️

cantine à Niamey

+ de 93 960 🍽️

repas offerts aux enfants des rues

4 👩🏿‍🍳

cuisinières

Le fonctionnement de la cantine

Quels sont les repas proposés ? 🥘

Nos 4 cuisinières préparent des repas à base de produits locaux majoritairement consommés dans le pays et qui plaisent aux enfants.

Comment se passe la distribution ? 🍽️

Pour le moment, nous n’avons pas encore l’espace nécessaire pour permettre à tous les enfants de manger sur place. Mais un projet de salle de restauration va bientôt voir le jour.

En attendant, l’organisation est en général la suivante : à 12h, les enfants apportent leur assiette et la posent à l’endroit prévu à cet effet. Une fois toutes les assiettes réunies, les cuisinières les remplissent avec le plat du jour.

Nous cuisinons avec des plats locaux.

C’est grâce à vos dons que nous pouvons pérenniser nos actions ✨

Faire un don pour la cantine

Quels sont nos besoins et comment nous aider ?

Pour faire faire vivre la cantine pour enfants des rues, le budget prévisionnel estimé pour l’année 2024 s’élève à environ 10 045€ (frais de fonctionnement inclus).

Ce montant comprend :

  • Le loyer mensuel.
  • L’achat et renouvellement des ustensiles de cuisine.
  • Les factures (fournitures d’énergie et gaz).
  • Les matières premières pour la préparation des repas (riz, mil, huile, condiments, légumes, viandes, etc.).
  • Les salaires des membres du personnel au Niger.
  • Les frais de mission et transport (billets d’avion pour les contrôles sur place, visas, vaccins, médicaments contre le paludisme, etc.). Les frais de fonctionnement.