Prestations de coiffure pour les sans-abri

Le Vroom Shower pense aussi au bien-être physique des personnes sans-abri à travers la possibilité de se faire couper les cheveux et autres soins esthétiques.

🎯 Favoriser l'estime de soi ainsi que l'insertion sociale et professionnelle

 

Vivre à la rue a des conséquences sur la santé physique et mentale.

Quel est l’objectif ? ✂️

Depuis plusieurs années, en plus des douches et kits d’hygiène, le Vroom Shower offre gratuitement aux personnes sans-abri et mal logées, la possibilité de se faire couper les cheveux par des coiffeurs et coiffeuses professionnels.

L’objectif s’inscrit dans la continuité de celui des douches gratuites : favoriser l’estime de soi, voire même la restaurer pour les plus fragilisés, mais aussi faciliter l’insertion sociale et professionnelle.

Ainsi, bien que dans l’imaginaire collectif, une coupe de cheveux puisse sembler ne pas être nécessaire, c’est en réalité une véritable aide pour les personnes qui vivent dans la rue. Nombre de personnes sans-abri, dont certaines que le Vroom Shower a suivi, ont eu des refus pour des emplois en raison de leur apparence.

Pourquoi offrir la possibilité de prendre soin de soi est importante ? 💇‍♂️

Une coupe de cheveux propre et soignée peut contribuer à restaurer la dignité des personnes sans abri, en leur offrant une apparence plus soignée et en leur permettant de se sentir mieux dans leur peau.

✨ Les personnes sans abri ont souvent un accès limité aux services de base, y compris les soins personnels. C’est pourquoi le Vroom Shower offre un service nécessaire qui peut être difficile à obtenir autrement.

✨ Cela encourage les personnes sans-abri à retrouver le désir et le goût de prendre soin d’eux-mêmes.

 

450 coupes de cheveux ont ainsi été offertes en quelques années.

Faire un don pour le Vroom Shower

+ de 450 💇‍♂

Coupe de cheveux offertes

des milliers 🧼

de kits d’hygiène offerts

des milliers 👕

de vêtements offerts